Rydge Conseil acquiert Apsys Business Partner pour accélérer la digitalisation des PME et ETI

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

RYDGE Conseil a officialisé l’acquisition d'Apsys Business Partner à son offre de services ce lundi 9 février. Une opération qui, selon l’entreprise, vise à renforcer son offre de services auprès des PME et ETI, tout en consolidant sa position sur le marché des solutions de gestion et de finance.

Rydge Conseil, cabinet d’expertise compable dédié à l’accompagnement des entrepreneurs, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement en acquérant Apsys Business Partner, un intégrateur spécialisé dans les solutions de gestion et de finance. Cette acquisition s’inscrit dans une logique de renforcement de l’offre destinée aux PME et ETI, confrontées à des enjeux de digitalisation de plus en plus pressants.

Une réponse à la nécessité de numérisation des entreprises

Selon le communiqué, l’arrivée d’Apsys Business Partner permettrait de répondre à un besoin urgent de digitalisation. Ainsi, Rydge Conseil met en avant l’expertise d’Apsys, forte de 30 ans d’expérience dans l’accompagnement des PME et ETI, pour structurer leurs processus et optimiser leurs environnements de gestion. L'entreprise souligne également que l'échéance imminente de la facturation électronique obligatoire constitue un moteur central de ce rapprochement.

Apsys Business Partner, basé en région parisienne et dans le Grand Sud, intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets digitaux : conseil, conduite du changement, déploiement et support. L’entreprise collabore avec des éditeurs majeurs du marché, tels que Pennylane, Sage, Cegid ou encore Agicap, et dispose d’une équipe de 20 experts dédiés aux progiciels de finance, trésorerie et paie.

Une stratégie d’intégration pour renforcer l’impact

Selon Rydge Conseil, cette acquisition représente une opportunité de compléter son offre existante, qui inclut déjà des services de gestion externalisée, de banque d’affaires, ou encore de gestion privée. Jérôme Kieffer, CEO de Rydge Conseil, affirme que ce rapprochement vise à « garantir la pérennité et l’efficacité des solutions » proposées aux clients, tout en accélérant leur transition digitale.

De son côté, Emmanuel Petit, associé d’Apsys Business Partner, présente cette intégration comme une « continuité naturelle » pour renforcer l’impact de son entreprise. Une vision partagée par Grégory Morel, Directeur des activités de conseil de Rydge Conseil, qui insiste sur la nécessité de répondre rapidement aux attentes des PME et ETI en matière de digitalisation.

Au final, Rydge Conseil, mise sur cette acquisition pour offrir une approche intégrée, permettant, selon ses propres termes, aux dirigeants de « décider et d’agir plus vite ».

S.W.