BNP Paribas s’associe à Libeo pour la gestion des factures électroniques de ses clients entreprises

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BNP Paribas s’associe à Libeo, spécialiste de la gestion de factures pour les entreprises et cabinets comptables, pour mener à bien la transition de ses clients vers la facturation électronique, rendue obligatoire dès 2024 pour toutes les entreprises de France.

Alors que la facture électronique sera obligatoire pour la plupart des transactions d’entreprise à partir du 1er juillet 2024, BNP Paribas anticipe cette nouvelle réglementation en intégrant l’outil de gestion de factures Libeo à son écosystème de services. Avec ce partenariat, les clients entreprises de BNP Paribas pourront recevoir leurs factures électroniques, les gérer et les payer dans Libeo en utilisant les technologies de paiement BNP Paribas, notamment grâce à l’intégration de l’API de paiement instantané BNP Paribas au sein de l’outil, une première en France.

« Ce partenariat permet aux clients entreprises de BNP Paribas de bénéficier à la fois d’une offre bancaire de premier plan en Europe couplée à l’une des solutions de gestion de factures électroniques les plus performantes et innovantes du marché français. Ensemble, nous unissons nos forces pour permettre aux chefs d’entreprise de rester efficaces et compétitifs dans leurs activités » déclare Marc Espagnon, Responsable de la direction des paiements et cash management chez BNP Paribas.

« Le passage à la facturation électronique est une révolution à co-produire. Banques et acteurs technologiques ont un rôle crucial à jouer pour que les entreprises puissent bénéficier d’une bascule indolore, dans un temps restreint, en tirant le maximum de bénéfices - réduction des impayés, diminution de la charge administrative, interconnectivité... - c’est sur ces points précis que nous agissons, avec le soutien inestimable de BNP Paribas » ajoute Pierre Dutaret, CEO et Co-Fondateur de Libeo.

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