PBFI étend son réseau de partenaire

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

PBFI, société leader dans le domaine de la direction financière externalisée, et déjà présente en région d’Aix-Marseille et en région parisienne, accélère sa stratégie de partenariat inter-régionaux en 2022.

En 2022, la société PBFI noue un nouveau partenariat : après avoir cédé sa méthode de reporting financier à Céline Barral, fondatrice associée de Serenicel, Pascale Bruyat cède les droits de SmartReporting® à François Granger, associé fondateur de Ma Dose de DAF.

Créée en 2010 à Aix-en-Provence, la société spécialisée dans le placement de DAF externalisés compte aujourd’hui plus de 100 missions à son actif. PBFI est une société de conseil (très) opérationnel et spécialisée en structuration des services « finance » de sociétés en mouvement, avides de visibilité financière et savoir-faire : scale-ups innovantes pré ou post levée de fonds, PME familiales et groupes en forte croissance, transmissions et fusacqs. Elle compte aujourd’hui 4 collaborateurs, 3 sous-traitants, ainsi que 2 licenciés SmartReporting®. Cette équipe, appelée à se développer, intervient sur la production de reportings traçables aux pièces comptables, sur la modélisation de budgets visant à conforter dirigeants et actionnaires dans leur vision du développement de leur société, la fiabilisation de leur communication financière et le transfert de bonnes pratiques.

Pascale Bruyat, associée fondatrice de PBFI, exerce la fonction de DAF auprès de sociétés basées en Région Sud et à Paris. Labellisée « DAF à Temps Partagé » par la DFCG, elle est business angel, mécène d’associations, enseignante à l’université d’Aix-Marseille (IAE), et siège au comité d’attribution de prêts de Région Sud Investissement.

Les Annuaires du Monde du Chiffre