Les cabinets d'expertise comptable, d'audit et de conseil SFA-CCM-SFM regroupent leurs activités sous une nouvelle entité commune WeMa et entendent poursuivre le développement de leurs missions dans le Grand Est et à Paris.
Fort de 10 implantations (Strasbourg, Obernai, Saverne, Sarre-Union, Sarreguemines, Morsbach, Saint-Avold, Creutzwald, Metz et Paris), le groupe composé de 22 associés, présidé par Philippe Steiner, intervient sur des segments clés : expertise comptable et conseil, gestion RH et paie, fiscalité, juridique, administratif, audit et commissariat aux comptes, ingénierie de la protection sociale...
Dans un secteur d’activité en constante évolution, marqué par un mouvement naturel de regroupement des cabinets, WeMa mise désormais sur sa force pour réunir les qualités des grands tout en conservant l’agilité et la proximité des plus petits.
La nouvelle entité WeMa ambitionne d’atteindre un CA de 50 millions d'euros à l’horizon 2030 et de devenir l’acteur de référence sur le volet franco-allemand à l’échelle nationale (45 collaborateurs germanophones et partenariat avec INTERGEST pour aider les entreprises allemandes à s’implanter en France) sans oublier l’accélération de la transition digitale.
La nouvelle marque WeMa correspond à We Manage and Advise. Elle évoque également la combinaison de Weber et Mahler, un librettiste et un compositeur à l’origine d’une belle œuvre musicale : la métaphore d’une estime réciproque et d’une collaboration fructueuse.