IRIS Software Group (IRIS), le fournisseur mondial de solutions de comptabilité et de gestion, a annoncé avoir conclu un accord définitif en vue d’acquérir Dext Software Ltd, l’éditeur de logiciel comptable, le 3 décembre dernier.
Créer de nouvelles synergies et stimuler l'innovation produit au service des experts-comptables et des entreprises à l'échelle mondiale : c’est, selon le communiqué, l’un des objectifs poursuivis par l’opération de fusion-acquisition qui lie désormais Dext au groupe IRIS Software. Ainsi, les plateformes cloud d'IRIS et de Dext pourront, à terme, partager les données et permettront de se connecter de manière fluide avec une authentification unique (SSO) et sécurisée. L'utilisateur pourra ainsi avoir une vue complète de l'ensemble des flux.
Le rapprochement entre les deux entités vise également à permettre à IRIS d'accélérer la feuille de route du produit Dext et d'injecter des capitaux supplémentaires. Ce qui se traduirait par une amélioration de son programme d'intégration des partenaires, capable de se connecter à plus de 35 plateformes de logiciels de comptabilité et à plus de 11 500 banques et institutions financières.
Les clients, entreprises et experts-comptables, auraient ainsi une plus large liberté de choix entre la variété des outils de comptabilité mis à leur disposition, tout en bénéficiant d'une expérience utilisateur plus fluide.
« Notre partenariat avec IRIS marque une étape importante pour Dext. Dans un premier temps, cette alliance va surtout nous permettre d’accélérer la mise en place de notre roadmap produit pour continuer à faire gagner plus de temps aux TPE et aux experts-comptables grâce à l’intelligence artificielle », nous a expliqué Florent Dujardin, Directeur général de Dext France qui ajoute : « En nous associant à IRIS, un leader mondial du secteur, nous allons pouvoir proposer à terme de nouvelles fonctionnalités fortement demandées en France : gestion de la paie, gestion interne, logiciel RH, etc. ».
Samorya Wilson