Plus de résilience pour le tissu économique : partenariat entre l’Amrae et la DFCG

Organisation, gestion et développement
Outils
TAILLE DU TEXTE

Afin de rendre plus robuste le tissu économique et les entreprises, l’Amrae et la DFCG, associations professionnelles respectivement dans la gestion des risques et les directions financières, ont conclu un partenariat à visées pédagogiques et informatives.

Cette mobilisation s’appuie sur trois piliers.

  • La formation : en facilitant l’accès de chacun au centre de formation de l’autre et en concevant des cursus pédagogiques conjoints.
  • La communication : avec des partages éditoriaux au sein des revues de chacun, des informations croisées dans les supports propres à chaque association, des contributions et participations aux événements de référence (Rencontres Amrae du Risk Management, Financium pour la DFCG...).
  • Les études : afin de documenter leurs groupes de travail ou leurs analyses techniques et de marché, les deux associations pourront diffuser des questionnaires conjoints à leurs adhérents.

« Nos deux associations professionnelles franchissent une étape supplémentaire dans le renforcement des capacités de résilience des entreprises et du tissu économique. Nous sommes convaincus que la qualité actuelle du dialogue entre nos deux associations augure de collaborations encore plus approfondies sur le terrain entre gestionnaires de risques et dirigeants financiers. Nous annoncerons d’autres initiatives de ce type prochainement » indiquent Oliver Wild, Président de l’Amrae et Emmanuel Millard, Président de la DFCG.