La génération Y face à l'entreprise

Organisation, gestion et développement
Outils
TAILLE DU TEXTE

En partenariat avec OpinionWay, KPMG a réalisé un " Observatoire sur la Génération Y face à l’entreprise " afin d’analyser la relation des jeunes de moins de 30 ans et leur regard sur le marché de l’emploi.

Cette étude, réalisée auprès de 1 008 jeunes, étudiants ou jeunes actifs, de 18 à 30 ans, indique que plus des 2/3 des jeunes sont pessimistes vis-à-vis de la sortie de crise mais qu'ils restent, pour 75 % d'entre eux, confiants dans leur avenir professionnel.Particulièrement attirés par la création d’entreprise, 50 % des actifs comme des étudiants souhaiteraient en priorité être chefs d’entreprise. Cette volonté d'entreprenariat s'oppose à un attrait toujours fort pour les entreprises publiques et les grands groupes en raison de la sécurité de carrière qu'ils peuvent offrir. Enfin, (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne