Defacto annonce l'accès au financement instantané sur Qonto, Pennylane et Libeo

Numérique
Outils
TAILLE DU TEXTE

Defacto, service de financement instantané pour les entreprises, vient d'annoncer l'intégration de son module API de demande de financements sur Qonto, Pennylane et Libeo. De quoi libérer les TPE-PME du poids administratif de la demande de financement.

Grâce à cette innovation, les clients de ces plateformes peuvent désormais demander un financement en quelques secondes, directement depuis leur espace personnel, en quelques clics. A noter que le module est aussi accessible à l’ensemble des plateformes fintech et des marketplaces en « marque grise ».

L'algorithme de Defacto détermine instantanément la solvabilité des clients en utilisant des données financières fiables et à jour. Les entreprises éligibles peuvent ainsi obtenir des fonds sur leur compte en un temps record, sans avoir à fournir de garanties ou à passer par des procédures longues et fastidieuses. Tous les utilisateurs des plateformes partenaires de Defacto intégrant le module de demande de financement peuvent en bénéficier. A condition de remplir les critères d'éligibilité suivants : avoir un SIREN actif, ne pas avoir de procédure collective dans les 24 derniers mois, être inscrit au RCS et ne pas être notamment une SCI, association ou profession libérale.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette innovation aux clients de fintech et marketplaces partenaires pour éviter à leurs utilisateurs tout le stress administratif de la demande de financement. Notre module est une solution rapide, efficace et transparente pour les entreprises qui ont besoin de fonds pour leur croissance. Nous sommes convaincus qu'il va révolutionner la manière dont les entreprises, surtout les TPE-PME, obtiennent des financements » déclare Jordan Giuly, Co-Fondateur de Defacto.

Les Annuaires du Monde du Chiffre