Charlotte Dennery prend la présidence de l’ASF

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil de l’Association française des Sociétés Financières (ASF) a élu, le 1er juillet 2025, Charlotte Dennery à sa présidence. Elle succède à Frédéric Jacob-Peron, en poste depuis plusieurs mandats.

Charlotte Dennery, actuelle Administratrice Directrice Générale de BNP Paribas Personal Finance, a été élue Présidente de l’ASF lors de la réunion du Conseil de l’association. Membre du Conseil depuis mars 2024, elle y exerçait jusqu’à présent les fonctions de Vice-présidente. Elle succède à Frédéric Jacob-Peron, Directeur général de Franfinance, qui a occupé la présidence pendant quatre mandats.

Un parcours au sein du secteur financier

Diplômée de l'École Polytechnique et de l’Ensae ParisTech, Charlotte Dennery a commencé sa carrière dans la fonction publique avant de rejoindre BNP Paribas en 2001. Elle y a occupé divers postes à responsabilité, en stratégie, finances et gestion d’actifs, aussi bien en France qu’à l’international. Depuis 2021, elle dirige la filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du groupe BNP Paribas. Son mandat à la tête de l’ASF s’ouvre dans un contexte de transition économique et écologique, enjeu mentionné par le Conseil dans son hommage à son prédécesseur.

Rappelons que L'ASF regroupe les professionnels des financements spécialisés et représente leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et des instances de régulation. L'association intervient notamment sur les questions liées au financement de l'économie réelle et aux enjeux de transition écologique des entreprises et des ménages.

S.W.