Le cabinet Sadec Akelys, spécialisé dans l’expertise comptable et le conseil aux entreprises, a annoncé la nomination de Julien Ouaknine en tant que directeur adjoint et associé pour son site de Nancy ce mardi 3 juin. Avec une longue expérience dans l’audit et l’expertise comptable, le nouvel associé a pour objectif de renforcer la proximité avec les entreprises locales.
Julien Ouaknine, 42 ans, diplômé de l’École supérieure de commerce de Chambéry, devient directeur adjoint et associé au sein du cabinet Sadec Akelys de Nancy, il a d’abord exercé pendant huit ans chez EY, dans l’audit de grands comptes. Il a ensuite rejoint le cabinet SOGEC en 2014, avec pour mission de structurer le pôle audit. Il y est devenu associé deux ans plus tard, tout en obtenant en 2021 son diplôme d’expert-comptable.
Fort de près de deux décennies d’expérience, Julien Ouaknine a développé une double expertise : le commissariat aux comptes et l’accompagnement stratégique des dirigeants, notamment dans les phases de création, de transmission et de consolidation d’entreprise.
Un choix qui s’inscrit dans la stratégie du groupe
En intégrant Sadec Akelys début 2025, le nouveau directeur adjoint rejoint un groupe qui revendique 540 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros en 2024 et un réseau de 28 sites à travers la France. Le communiqué du groupe souligne que cette nomination s’inscrit dans une stratégie de développement reposant sur la proximité, la structuration des équipes et l’adaptation aux évolutions du secteur.
« Cette opportunité représente en quelque sorte l’aboutissement logique de mes expériences passées », a déclaré Julien Ouaknine, qui dit vouloir porter une vision de cabinet de proximité, tourné vers l’écoute et l’adaptation aux besoins des clients.
Une équipe renforcée à Nancy
Le bureau de Nancy compte aujourd’hui 41 collaborateurs et intervient auprès de TPE, PME et ETI sur des missions variées : audit, gestion, fiscalité, mais aussi RSE, digitalisation ou corporate finance. L’arrivée de Julien Ouaknine, accompagnée de celle de deux jeunes diplômés, vient consolider une équipe que le groupe veut dynamique et engagée dans une logique de transmission.
Pour Olivier Drouilly, président de Sadec Akelys, cette nomination renforce le rôle moteur de Nancy dans le maillage territorial du groupe. Le cabinet revendique son attachement à l’indépendance et au développement local dans un secteur en pleine mutation.
S.W.
