Après avoir occupé la présidence du Haut Conseil du commissariat aux comptes (H3C), Florence Peybernès a été nommée présidente de la Haute autorité de l'audit (H2A).
Florence Peybernès a exercé les fonctions de magistrate pendant 30 ans. Elle a ainsi été vice-présidente du tribunal judiciaire de Beauvais, vice-présidente du tribunal d'instance de Pontoise, puis présidente du tribunal judiciaire de Rodez.
Elle a été nommée présidente de la cour d'appel d'Orléans en 2017.
Conseillère à la Cour de cassation, Florence Peybernès occupait déjà le rôle de présidente du H3C depuis avril 2021.
Emmanuel Macron a proposé son nom pour qu'elle soit renouvelée à la tête de la H2A. Les commissions des Finances des deux chambres du Parlement ont approuvé cette nomination.
La principale intéressée a donc été confirmée, une fois de plus, à la tête de la Haute autorité de l'audit par un décret pris le 3 avril dernier.
Commentaires (0)