Armand Capisciolto et Keith Kendall sont nommés co-présidents de l'IFASS en remplacement de Chiara Del Prete

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Secrétariat de l'IFASS (The International Forum of Accounting Standard Setters), vient de désigner les successeurs de Chiara Del Prete, son actuelle Présidente, dont le mandat arrivera à terme au printemps 2025.

Armand Capisciolto, président du Conseil des normes comptables du Canada (CNC), et le Dr Keith Kendall, président du Conseil des normes comptables australien (AASB), assumeront la coprésidence de l'IFASS (International Forum of Accounting Standard Setters) pour un mandat de deux à trois ans commençant par les préparatifs de la réunion de l'IFASS de septembre 2025.

Rappelons que l’IFASS est un groupement de normalisateurs comptables nationaux du monde entier et d'autres organisations impliquées dans les questions d'information financière et de développement durable. L'IFASS offre une plateforme aux normalisateurs comptables nationaux et à d'autres organisations intéressées pour discuter des questions et des développements actuels en matière d'information d'entreprise. L'IASB et l'ISSB participent à ces réunions sur un pied d'égalité avec les normalisateurs nationaux.

Le mandat de Chiara Del Prete en tant que présidente de l'IFASS, qui a débuté après la réunion de l'IFASS de mars 2022, prendra fin après la réunion de l'IFASS de mars 2025 qui se tiendra à Naples, en Italie. Cette dernière, également présidente du TEG de l'Efrag (European Financial Reporting Advisory Group), sur l'information financière liée au reporting développement durable, a déclaré que : « « C'est un honneur pour moi de présider l'IFASS depuis mars 2022. Au cours de mon mandat, nous nous sommes efforcés d'assurer une participation inclusive de plusieurs juridictions et de continuer à tenter d'avoir un espace de réflexion indépendante et de coopération entre les juridictions sur les développements de l'information financière des entreprises. Ce mandat a coïncidé avec l'adoption progressive d'obligations de reporting en matière de développement durable dans le monde entier et avec l'élargissement de la communauté internationale des reporting d'entreprise à la durabilité. Les activités de l'IFASS reflètent actuellement ce spectre plus large ».

Samorya Wilson

Les Annuaires du Monde du Chiffre