Amandine Richardot nommée nouvelle CEO de Newzik

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Newzik, leader dans le secteur des partitions numériques et dans l'innovation musicale, annonce la nomination d'Amandine Richardot, âgée de 30 ans, au poste de CEO. Celle qui occupait précédemment le poste de CMO succède à Aurélia Azoulay-Guetta.

Amandine Richardot est experte en marketing spécialisée dans les startups tech et l'écosystème entrepreneurial. Diplômée de Sciences Po Paris en 2016, elle a occupé des postes dans des entreprises innovantes telles que Sculpteo (impression 3D), Lendopolis (finance verte) du groupe KissKissBankBank & Co, et Aveine (startup B2C de la WineTech), où elle a exercé le rôle de Chief Marketing Officer.

Dans la continuité du travail d'Aurélia Azoulay-Guetta, Amandine Richardot poursuivra le développement de Newzik aussi bien en France qu'à l'international. Elle apportera une vision stratégique et une expertise particulière dans le domaine du marketing pour son nouveau rôle de CEO chez Newzik. Avec une concentration particulière sur le Japon et la Corée, elle ambitionne de renforcer la présence de Newzik en Asie.

La stratégie commerciale de Newzik sera axée sur la satisfaction des clients professionnels B2B, en mettant l'accent sur les grands orchestres, tout en continuant à stimuler l’utilisation de l’application auprès des musiciens individuels, qu'ils soient professionnels ou amateurs. Amandine souligne que le segment des musiciens individuels connaît la plus forte croissance, notamment grâce aux fonctionnalités d'intelligence artificielle de Newzik, qui facilitent la progression des musiciens. La nouvelle directrice générale de Newzik annonce également que la société prépare une troisième version de son IA, visant à établir la meilleure précision du marché dans la reconnaissance et la lecture de partitions musicales.

Les Annuaires du Monde du Chiffre