Bruno Geeraert nouveau Président d'Exco

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bruno Geeraert a été élu Président du réseau d'expertise comptable, d'audit et de conseil Exco.

Dirigeant du cabinet marseillais Exco Omniconseils depuis 2004, il succède ainsi à Pierre Vieillard à la tête de l'organisation. En 1987, Bruno Geeraert entre comme stagiaire chez Omniconseils dont il devient salarié en 1992, Associé en 1997, Directeur général en 2002 – année de la création d’Exco – puis Président deux ans plus tard.

Cette nomination salue quinze ans d’engagement au sein du réseau. « Exco m’a beaucoup apporté dans ma progression tant au niveau professionnel que personnel » déclare ainsi l'intéressé.

« Pour réussir, nous aurons besoin d’une adhésion de tous les cabinets »

Alors que la loi PACTE bouscule la profession comptable, Bruno Geeraert entend rester optimiste et souhaite orienter son mandat autour de trois axes majeurs :

  • poursuivre la digitalisation des métiers traditionnels de l’expertise comptable en déployant des outils numériques performants ;
  • développer des missions d’accompagnement des entreprises en élargissant le périmètre d’action des cabinets Exco ;
  • déployer une offre de conseil pour adresser l’ensemble des besoins des entrepreneurs.

Le nouveau Président rappelle l'organisation particulière d’Exco : « Notre modèle de fonctionnement assis sur l’indépendance et la dimension entrepreneuriale de nos membres permet une agilité des cabinets, qui conservent leurs atouts et spécificités tout en étant adossés à une marque nationale forte et à un collectif porteur d’élan et de réassurance. » C’est pourquoi les trois défis de son programme ne pourront être relevés qu’avec le soutien de l’ensemble des cabinets locaux : « Pour réussir, nous aurons besoin d’une appropriation et d’une adhésion de tous les cabinets appartenant au réseau. »

Les Annuaires du Monde du Chiffre