Grant Thornton muscle sa pratique « Investigations et Forensic »

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Grant Thornton accueille Benjamin Pondé, ancien officier de police judiciaire, spécialiste des investigations complexes en environnement international.

Le groupe d'audit et de conseil Grant Thornton annonce le renforcement de sa ligne de services « Business Risk Services » avec le recrutement de Benjamin Pondé, ancien enquêteur au sein de la Direction centrale de police judiciaire. Il rejoint ainsi une équipe d’une vingtaine de professionnels dédiés à la sécurisation des activités des entreprises, la mise en conformité et l’optimisation de la performance. Dans le cadre de son offre de déploiement d’investigations complexes nationales et internationales, Benjamin Pondé s’appuiera sur les autres compétences du cabinet en matière d’audit et de comptabilité, notamment en matière de data analytics et corporate intelligence.

« La corruption se soupçonne mais ne se dévoile pas. La fraude et l’escroquerie se constatent très souvent a posteriori. Face aux seuls dommages sans en comprendre les causes, les entreprises improvisent. Elles commettent des erreurs qui les pénalisent face aux autorités et qui alertent les délinquants. Ces derniers peuvent alors détruire les preuves permettant de remonter jusqu’à eux. In fine, le préjudice subi ne peut être récupéré. Notre approche Investigations et Forensic, directement inspirée des techniques d’enquête de la police, rééquilibre le rapport de force à l’avantage des organisations en les dotant de moyens pointus dans la défense de leurs intérêts » commente Nicolas Guillaume, Business Risk Services & Forensic Lead Associé chez Grant Thornton.

Les Annuaires du Monde du Chiffre