Hervé Hélias nouveau Président du conseil de gérance du groupe Mazars

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hervé Hélias a été nommé Président du conseil de gérance du groupe d'audit et de conseil Mazars.

Mazars a annoncé la nomination de Hervé Hélias au poste de Chairman et CEO du groupe. Il succède à Philippe Castagnac, qui occupait ces fonctions depuis 2011. Il s’agit du troisième passage de témoin depuis la création de Mazars, à l’heure où l’organisation connaît une accélération de son développement à l’international.

Fort d’une expérience de plus de trente années dans l’audit et le conseil, Hervé Hélias a été l’associé signataire des comptes de plusieurs grands clients internationaux de Mazars. Il a en outre été responsable de la ligne métier audit et de la Global Business Unit Public Interest Entities. Depuis 2012, il est également Président de Mazars en France.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons la nomination de Hervé Hélias en tant que Président du conseil de gérance en cette période de forte croissance pour Mazars. Avec tous les associés, nous avons sans cesse poursuivi le développement de Mazars, groupe international et indépendant. Il saura, j’en suis convaincu, permettre au groupe de franchir une nouvelle étape clé de son développement en s’appuyant sur les valeurs d’indépendance, d’approches de long terme et d’excellence qui font notre force. Il s’agit du troisième passage de témoin depuis la création de Mazars, c’est une passation sereine qui s’inscrit dans la continuité du plan stratégique que nous avons construit ensemble » a déclaré Philippe Castagnac.

« En s’appuyant sur l'héritage de Philippe Castagnac, notre ambition est de conserver l’ADN et l’agilité du modèle Mazars, de cultiver l’esprit d’entrepreneuriat, de promouvoir notre vision d’un impact durable, créateur de valeur partagée, mais également de perpétuer un modèle de développement pluridisciplinaire et équilibré » a précisé de son côté Hervé Hélias.

Dans un contexte de changements sans précédent, d’évolutions réglementaires, de mutation et de volatilité géopolitique, Mazars souhaite accélérer la transformation de ses métiers pour accompagner les chefs d’entreprise. Sous l’impulsion de la nouvelle gouvernance, le groupe entend fixer un plan de croissance :

  • dans les activités audit grâce aux effets des ruptures technologiques ;
  • et dans la dimension conseil, autour d’enjeux comme la mise en conformité, les nouveaux risques, la cybersécurité, la data ou encore, la robotique.

« L’accélération de notre transformation autour d’un modèle pluridisciplinaire équilibré nous permet de proposer une gamme de compétences et services élargie au plus près des enjeux de nos clients en France et à l’international » a ainsi conclu Hervé Hélias.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.