abCSR lève 1,5 million d’euros pour démocratiser la RSE dans les TPE-PME

Développement durable
Outils
TAILLE DU TEXTE

La start-up abCSR qui propose des solutions d'évaluation RSE aux TPE-PME et ETI, a annoncé une levée de fonds de 1,5 million d'euros.

Cette levée de fonds, réalisée auprès de cabinets d'expertise comptable tels que Axens, Fiteco et RSE INVEST, véhicule financier d’un cabinet d’experts-comptables, vise à renforcer la mission principale d’abCSR qui est de démocratiser la responsabilité sociétale des entreprises pour les TPE-PME et ETI.

Concrètement, abCSR fournit des solutions d'évaluation RSE qui peuvent être utilisables par les cabinets comptables et les consultants RSE. Ces solutions fonctionnent à partir des données comptables et sociales. La mesure des performances RSE s'effectue de manière tangible et quantifiable à travers une approche reposant sur des indicateurs et une notation extra-financière alignés sur l’ISO 26000.

« Cette nouvelle levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement. Elle traduit notre volonté de faire d’abCSR le leader de notre marché. Cela va nous permettre d’accélérer le développement de nos offres et renforcer notre équipe. Nous sommes convaincus du rôle central de la RSE dans la compétitivité des entreprises. Nous proposons des solutions d'évaluation RSE basées sur l'exploitation des données comptables et sociales. Notre méthode est non chronophage et auditable » explique Jérôme Verdiell, CEO d’abCSR.

La start-up compte actuellement une équipe d'environ dix personnes et a pour objectif de poursuivre le développement de sa plateforme web, d'intensifier ses actions commerciales et marketing, et d'élargir son équipe pour répondre aux besoins croissants du marché.