Lancement de la Fintech Flowie : « Notre vision est de devenir le WhatsApp de la transaction B2B et de la facturation »

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L’ancien CTO de Big Mamma Yann Ravel-Sibillot a lancé la Fintech Flowie. L'objectif : réconcilier les échanges financiers inter-entreprises.

Yann Ravel-Sibillot et ses associés Rémi Legorrec et Aurélie Hadida ont annoncé le lancement de la plateforme Flowie pour faciliter les échanges financiers entre les entreprises. Flowie souhaite plus précisément transposer les méthodes de la communication grand public au monde financier, en permettant aux organisations de payer et d’être payées en quelques clics, au bon moment pour les deux parties.

Transformer le coût de la gestion d’une facture en une source de revenus

« Lorsque j'étais directeur technique de Big Mamma, je devais gérer un large éventail de factures, parfois entre des centaines et des milliers par mois : j'étais toujours poursuivi par l'équipe comptable pour les valider, alors que je n’avais jamais le contexte et l'information se perdait dans mon millier de mails ou auprès de mon équipe. A l'époque, j'ai décidé de mettre en place un outil existant pour rationaliser le processus de validation et aider l'équipe financière. Il nous a fallu jusqu'à six mois pour déployer la solution, sans grand résultat » explique Yann Ravel-Sibillot, Cofondateur de Flowie.

Après cette expérience et après avoir interrogé plus de 300 sociétés, de la petite à la grande entreprise, le constat est sans appel : 98 % des factures sont impayées par oubli et ses oublis se comptent parfois en millions d’euros.

Alors que 60 % des entreprises françaises anticipent une hausse des retards de paiement au cours des douze prochains mois selon une étude, la grande majorité d’entre elles ne disposent pas de l’essentiel : la contextualisation de leur facturation.

Flowie permet aux entreprises de contextualiser et accélérer leurs flux financiers

La Fintech propose ainsi une plateforme d’aide à la décision, via l'intelligence artificielle, appliquée à la gestion des factures clients et fournisseurs, synchronisée directement avec les ERP, les CRM - pour obtenir des informations contextuelles - et les banques pour exécuter et collecter les paiements. En réunissant le procure to pay et l’order to cash sur un même logiciel, les entreprises peuvent en interne voir leurs flux financiers et partager en externe les transactions émises auprès de leurs partenaires et fournisseurs. Le gain en visibilité est alors considérable.

Flowie se positionne par ailleurs en plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) dans le cadre de la réforme européenne de la facturation électronique. L’équipe est actuellement composée de onze personnes et sera vingt d’ici la fin d’année. L'objectif est de gérer un milliard d'euros de factures d'ici la fin 2023. « Notre vision est de devenir le WhatsApp de la transaction B2B et de la facturation » résume la Fintech.

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