Les Fintech Libeo et Fygr ont décidé de collaborer pour proposer une solution intégrée de paiement fournisseur et de gestion de trésorerie.
Libeo, spécialiste du paiement entre entreprises, et Fygr, acteur de la gestion et prévision de trésorerie, se sont rapprochés pour offrir aux dirigeants de TPE-PME une nouvelle solution en matière de paiement fournisseur et de gestion de trésorerie.
Piloter sa trésorerie et son BFR : une nécessité pour les TPE-PME
Le récent contexte de crise a indéniablement changé les priorités des dirigeants d’entreprises qui, pour être en mesure de faire face à des dépenses imprévues et à des situations d'urgence (retards de paiement, investissements supplémentaires, situations économiques difficiles, etc.), adoptent une stratégie d’anticipation. Par ailleurs, face au ralentissement des investissements, le pilotage de la trésorerie et du BFR (besoin en fonds de roulement) doit aussi être envisagé sous l’angle du développement de l'entreprise. En effet, une gestion rapprochée de la trésorerie, et en particulier des postes clients et fournisseurs, est indispensable avant d’envisager des plans de développement, et plus globalement de prendre les décisions financières les plus éclairées.
Deux solutions complémentaires
L’association des deux solutions est naturelle puisque le pilotage de la trésorerie et l’optimisation du poste fournisseurs peuvent difficilement être gérés séparément.
« Nos clients utilisent Fygr pour avoir une vision à 360 degrés - passé, présent, futur - de leur trésorerie. L’une des composantes essentielles de cette bonne gestion de trésorerie consiste à bien piloter son poste fournisseurs. Il nous a semblé naturel de nous allier à l’acteur de référence en la matière afin de proposer la meilleure expérience possible de A à Z » confie François Menjaud, co-fondateur et CEO de Fygr.
« Dans le contexte actuel où l'argent coûte cher, nos clients sont encore plus sensibles à la gestion de leur trésorerie. Avec Libeo, nous permettons à nos clients de très bien maîtriser les postes fournisseurs et clients. En complément, l’association avec Fygr permet à nos clients d’avoir une vue complète et fine de leur trésorerie » explique Pierre-Antoine Glandier, co-fondateur et CEO de Libeo.