La CRCC de Paris lance Make it easy, un dispositif inédit d’aide aux étudiants des filières comptabilité gestion, sous forme de bourse et d’accompagnement personnalisé avec des professionnels du chiffre.
Consciente des difficultés rencontrées par les étudiants, qui se sont encore amplifiées avec la crise sanitaire (isolement, stress, manque de ressources financières...), la CRCC de Paris a souhaité leur apporter son soutien en lançant le dispositif Make it easy.
« Donner les moyens de réussir aux étudiants fragilisés par la crise »
Cette initiative permettra à dix étudiants de bénéficier d’une bourse de 2 000 euros et d’un accompagnement personnalisé avec un parrain, membre de la CRCC de Paris, pour les guider dans leurs parcours en leur faisant profiter de son expérience et de son réseau.
« Aucun jeune ne devrait avoir à renoncer à ses ambitions à cause de difficultés économiques. Avec Make it easy, nous souhaitions donner les moyens de réussir aux étudiants fragilisés par la crise en leur apportant un soutien financier pour leur permettre de se concentrer sur leurs études, mais aussi d’appréhender au mieux le secteur de l’audit. Nous sommes très fiers de cette initiative et espérons qu’elle trouve écho auprès des établissements d’enseignement supérieur » déclare Vincent Reynier, Président de la CRCC de Paris.
Comment candidater ?
Le programme s’adresse aux étudiants en deuxième année d’une filière comptabilité gestion (DCG, BTS ou DUT Gestion des entreprises et des administrations...) qui souhaitent s’orienter vers les métiers du chiffre (audit ou expertise comptable).
Pour postuler, les étudiants sont invités à se rapprocher d’un professeur référent ou représentant de leur établissement afin de constituer un dossier de candidature comprenant : fiche d’inscription, lettre de motivation, CV, lettre de recommandation, bulletins de notes et informations quant à leurs ressources financières.