Imaginée et lancée par le cabinet BM&A, GEO (Global Enterprise Observer) est une solution de contrôle, d'analyse et d'investigation comptable et financière conçue par des experts pour les ETI et les grandes entreprises.
GEO a la faculté de s’adapter à tous les contextes (applications comptables, pays, plans comptables, volumétries, filiales).
GEO : l’intelligence augmentée au service des entreprises
Les technologies offrent une formidable opportunité de faire évoluer les pratiques métiers et de mieux exploiter la donnée comptable. Les processus de contrôle sont ainsi facilités et intensifiés par une data analyse agile et intelligente. Avec ses algorithmes de contrôle et sa puissance d’analyse, GEO permet à ses utilisateurs – fonctions comptables et financières, fiscales, M&A, audit et contrôle interne – de pouvoir concentrer leurs efforts sur leurs métiers. GEO rend transparentes les tâches de collecte, mise en qualité, ou autre manutention de gros volumes de données comptables et financières, permettant ainsi de se concentrer sur l’analyse et la prise de décision.
« Trois principes nous ont guidé dans la conception de GEO : rendre les analyses faciles et agréables à interpréter ; répondre le plus directement possible aux besoins de nombreux métiers liés aux chiffres ; créer une forme de sixième sens qui permet d’aller plus loin que la simple vérification de points connus. En d’autres termes, GEO est un outil conçu pour optimiser la performance des métiers de l’audit et de la finance. GEO ne remplace pas les professionnels, il augmente leur rapidité et leur capacité d’analyse » explique Jean-Marc Allouët, Chief Operating Officer et concepteur de GEO.
GEO : conçue pour faciliter le contrôle comptable et l’analyse financière
GEO est une solution SaaS multilingue développée pour faciliter la mission d’analyse, de contrôle et d’investigation de nombreux métiers au sein d’une plateforme unique :
- comptabilité et finance ;
- audit et contrôle interne ;
- compliance (anti-corruption, conformité fiscale, normes groupes...) ;
- M&A (due diligence et post-acquisition).
Autant de champs d’application qui permettent aux entreprises d’améliorer la qualité en intervenant de manière exhaustive et autonome sur la donnée comptable. L’outil analyse, explore et visualise les données comptables et financières ainsi que les flux pour repérer les anomalies. Il est alors possible de procéder aux investigations ou aux analyses financières jugées pertinentes.
« Plusieurs années de développement et de co-construction avec nos experts métiers ont été nécessaires pour concevoir cette solution unique. GEO répond avec agilité et efficacité aux enjeux de sécurisation des organisations et d’exploitation des données comptables, en bénéficiant de l’apport des technologies. Le lancement de GEO, dans un contexte économique si inédit, vient renforcer notre ambition de transformation digitale des processus métiers pour permettre à nos utilisateurs GEO d’augmenter durablement leur valeur ajoutée » ajoute Erwan Lirin, CEO et Associé de BM&A.