Exco et la banque d’affaires Financière de Courcelles allient leurs compétences

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Partant du constat que le marché du M&A reste encore peu accessible aux PME-ETI en région, Exco lance Exco Finance et Transactions, avec l’appui technique de la banque d’affaires Financière de Courcelles.

Cette nouvelle activité vise à accompagner les dirigeants dans tous leurs projets de cession, de transmission et de financement de la croissance.

« En matière de M&A, les acteurs structurés sont encore peu nombreux sur les territoires et l’accès à ces services reste difficile pour les PME-ETI. Elles doivent généralement avoir une taille critique pour accéder aux compétences des banques d’affaires, ce qui les oblige à passer par un organisme bancaire classique et peut ainsi poser au dirigeant des questions en matière d’indépendance » analyse Matthieu de Baynast, PDG de Financière de Courcelles.

Exco Finance et Transactions apportera à tous les chefs d’entreprise qui cherchent à financer leur croissance, à ouvrir leur capital ou à céder leur activité, ainsi qu’à ceux désireux d’investir, des interlocuteurs de proximité leur assurant une vision globale des solutions existantes.

« Pour proposer de façon pertinente cet accompagnement, nous sommes convaincus de la légitimité d’un acteur fortement ancré dans les territoires et de grande proximité avec le chef d’entreprise. C’est ce que le réseau Exco peut apporter au travers de ses 140 bureaux, tous capables de rendre accessible une sphère financière très concentrée et souvent peu lisible par les dirigeants de PME » souligne Franck Parker, Directeur Général d’Exco.

Les Annuaires du Monde du Chiffre