Mazars a diffusé la deuxième saison de sa série de podcasts « Blockchain Talks » pour décrypter la révolution blockchain avec ceux qui la vivent.
Avec une valeur qui devrait représenter 21 milliards de dollars en 2025, la blockchain commence à pénétrer l’ensemble des secteurs d’activités, au-delà du monde de la finance, précurseur. Ce système informatique, qui permet d’écrire et de certifier de manière définitive une transaction entre deux parties prenantes, est désormais utilisé pour une meilleure traçabilité des produits dans l’agroalimentaire, pour certifier des montres ou encore, pour lutter contre la contrefaçon dans le luxe. Dernièrement, cette technologie a même servi d’outil de gestion de la crise liée au Covid-19 en facilitant l’acheminement de matériels de santé et d’équipements de protection. Pourtant, la blockchain continue de soulever encore de nombreux questionnements.
Dans ce contexte, le groupe d'audit et de conseil Mazars produit une nouvelle saison de sa série de podcasts intitulée « Blockchain Talks » qui a pour ambition de décrypter la révolution blockchain avec ceux qui la vivent. Au cours des six épisodes, les Associés Mazars échangent avec des experts de la blockchain sur les métiers et secteurs qui vont être impactés par cette technologie et qui vont bénéficier de ses apports pour révolutionner leur monde. Les effets de la blockchain dans l’hôtellerie, la banque, la santé, le luxe, l’assurance et le secteur public sont traités dans l’optique d’apporter une meilleure compréhension du phénomène et de ses enjeux.
« Après le vif intérêt suscité par la première saison diffusée en 2019 et qui décryptait les bitcoins, les ICO, les smart contracts, la cryptographie ou encore le mining, nous avons décidé de proposer une nouvelle série de « Blockchain Talks ». Pour cette deuxième saison, les experts Mazars de la blockchain analysent le phénomène et ses impacts avec des acteurs qui le vivent au quotidien. Le format podcast a plus que jamais le vent en poupe et nous espérons que ces nouveaux épisodes participeront à la démystification de la révolution blockchain » commente Nathalie Lagos, Directrice communication de Mazars France.