Le réseau EY a annoncé le regroupement de son offre conseil sous la bannière EY Consulting.
En 2014, EY affichait une forte ambition pour ses activités de conseil en termes de chiffre d'affaires et de recrutements. Aujourd'hui, la transformation souhaitée se concrétise avec la réunion de son offre conseil sous une même bannière EY Consulting. Le réseau entend ainsi répondre de manière transversale aux attentes des entreprises aujourd'hui bousculées par les ruptures technologiques.
EY Consulting regroupe les compétences sectorielles du cabinet, ses compétences métiers (stratégie, performance des opérations, finance, risk management...) et ses compétences technologiques (IT, digital, analytics, cyber).
« Les modèles fondamentaux de l’entreprise se transforment peu à peu pour laisser place à un nouveau paradigme qui bouscule les certitudes et les habitudes. Impulsée par l’émergence de nouveaux modes de consommation et donc de production, une nouvelle économie s’impose, obligeant les entreprises à repenser parfois jusqu’à leur ADN. Concevoir une nouvelle stratégie pour conquérir de nouveaux marchés et acquérir de nouveaux clients ne suffit plus. C’est une transformation globale qu’il convient désormais d’orchestrer. Pour agir et non pas réagir. Il faut appréhender ces ruptures comme une opportunité. » explique Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France et Managing Partner Western Europe et Maghreb.
« Notre ambition pour EY Consulting est de constituer les meilleures équipes pour aider nos clients à réussir leur projet de transformation. Forts de nos expertises dans le domaine de la stratégie, de la transition digitale, de la cybersécurité, de la performance des opérations ou encore de la gestion des risques, nous sommes en mesure de répondre à tous les enjeux de transformation et d’anticiper les perspectives des différents secteurs. » ajoute Bertrand Baret, associé EY, responsable adjoint Consulting pour la zone Western Europe et Maghreb.