Le cabinet de conseil et d’audit PwC annonce la création de PwC Seed, une pépinière pour accompagner les femmes dans leurs évolutions de carrière. Cette initiative sera lancée le jeudi 8 mars 2018, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Lors de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2018, PwC lancera PwC Seed, une pépinière ayant vocation à accompagner les femmes tout au long de leur carrière au sein du cabinet et à favoriser le respect de la parité dans les postes à hautes responsabilités de l'entreprise. Cette démarche vise également à attirer et fidéliser davantage les talents féminins de tous âges. Il s'agit de répondre concrètement aux besoins des collaboratrices.
De fait, seuls 25 % des associés de PwC étaient des femmes en 2017. Le cabinet affiche ainsi l'ambition de coopter 50 % de femmes parmi les associés nommés chaque année d’ici cinq ans.
Pour son premier événement, la pépinière accueillera une invitée de marque le 6 avril 2018, Marlène Schiappa, secrétaire d'État auprès du Premier ministre et chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, dans les locaux de PwC à Neuilly-sur-Seine.
« Parce que nous souhaitons fidéliser et capitaliser sur les individualités qui font aujourd’hui notre richesse, nous déployons depuis plusieurs années des programmes visant à favoriser la diversité dans nos équipes. Nous réaffirmons aujourd’hui cet engagement, qui est aussi l’expression de la confiance que nous créons pour nos clients comme pour nos collaborateurs », a commenté Laure Châtillon, associé et responsable de la promotion de la diversité au sein des équipes de PwC France.