Le cabinet d'audit et de conseil Exelmans poursuit son développement et coopte quatre nouveaux associés en Audit et Transaction Services.
Exelmans poursuit sa croissance. Cofondé en 2005 par Eric Guedj et Stéphane Dahan, il annonce aujourd’hui la nomination de quatre nouveaux associés :
- Emmanuelle Nataf, associée du département Commissariat aux apports ;
- Matthieu Fruchaud, associé du département Audit/Commissariat aux comptes ;
- Manuel Manas, associé du département Transaction Services ;
- et Grégoire Thiébaut, associé du département Accompagnement/Restructuring.
Désormais organisé autour de six associés, Exelmans regroupe 45 professionnels et affiche depuis sa création, une croissance à deux chiffres (15,5 % en 2017). Le cabinet d’audit et de conseil prévoit de doubler son effectif d’ici à cinq ans et également de procéder à d’autres nominations d’associés au cours de l’année 2018.
« Nous souhaitons susciter l’intérêt des jeunes professionnels qui voudraient rejoindre une structure indépendante d’audit et de conseil telle que la nôtre. Grâce à notre politique interne qui repose sur la valorisation des talents, nous veillons à ce que nos collaborateurs dessinent des perspectives de carrière qui soient à la hauteur de leurs ambitions. C’est dans cette logique que nous avons décidé de promouvoir Emmanuelle, Matthieu, Manuel et Grégoire en tant qu’associés des expertises qu’ils déploient depuis plusieurs années », explique Eric Guedj, associé-cofondateur.
Développement à l'international
Exelmans a par ailleurs ouvert en partenariat avec le cabinet IAS sa première filiale aux Etats-Unis, à Chicago. Il envisage également d’étendre son champ d’intervention sur le marché asiatique dans les prochains mois.
Stéphane Dahan, associé-cofondateur, souligne : « Il est primordial, aujourd’hui, d’accompagner les entreprises dans leur développement à l’International. De plus, dans un marché des professions du chiffre où la diversification vers le conseil devient une tendance forte, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de maintenir l’équilibre de nos deux métiers que sont l’audit et le conseil au service de nos clients, avec la proximité d’une structure à taille humaine. »