Fiducial Expertise poursuit ses acquisitions en France et en Suisse

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe spécialisé dans les services aux entreprises, y compris la comptabilité, a annoncé le rachat de quatre cabinets d'expertise comptable, le 13 novembre dernier. L’opération se traduit par un chiffre d'affaires cumulé de plus de 5 millions d'euros et l'intégration de 55 collaborateurs.

Fiducial Expertise indique avoir renforcé sa présence en France à travers trois acquisitions. Ainsi, le groupe a repris le cabinet ACC à Évry, qui compte 23 collaborateurs. Dans le Bas-Rhin, c'est le cabinet IEC d'Oberhausbergen qui intègre le groupe avec une équipe de 12 personnes. Enfin, Fiducial a racheté le portefeuille clients du cabinet JF. VAN TROYS à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, entraînant l'arrivée de 12 collaborateurs supplémentaires.

Une expansion qui franchit les frontières

L'opération ne se limite pas à l'Hexagone. En Suisse, Fiducial Expertise s'est offert le cabinet Milleis, situé à Pully, qui compte 8 collaborateurs. Ces acquisitions s'inscrivent dans la stratégie de développement territorial du groupe, qui vise à renforcer son implantation locale dans l'espace francophone.

Un réseau déjà dense en Europe

Selon les données fournies par Fiducial, le groupe dispose actuellement d'un réseau de 860 agences en Europe et emploie 14 800 collaborateurs. L'entreprise se positionne comme un acteur de référence dans les services pluridisciplinaires destinés aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs. Plus de 325 000 clients feraient appel à ses services dans des domaines variés incluant l'expertise comptable, le droit, l'audit, la banque, le conseil financier, l'immobilier, l'informatique et la sécurité.

Fondé il y a plus de cinquante ans par Christian Latouche, qui en assure toujours la présidence, Fiducial revendique une politique de croissance continue et un maillage territorial avec une agence tous les 30 kilomètres en moyenne sur ses zones d'implantation.

S.W.