SBA Compta et le Groupe Financial annoncent leur rapprochement

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

SBA Compta et le Groupe Financial ont officialisé leur alliance stratégique visant à renforcer leur offre auprès des PME et ETI, en France et à l’international, le 20 mai dernier.

SBA Compta, spécialiste de l’expertise comptable digitale, annonce un rapprochement stratégique avec le Groupe Financial, basé à Marseille. Cette opération marque une étape clé dans le développement du groupe, qui souhaite consolider son positionnement auprès des PME et ETI, tout en étendant son rayonnement international grâce à l’intégration au réseau Financial Partners, présent dans 53 pays.

Une organisation en trois pôles pour une offre sur-mesure

Le communiqué précise que le groupe structure désormais son offre autour de trois verticales de marché : EKO (pour les indépendants et freelances), SBA Compta (orientée TPE/PME) et Financial (dédiée aux PME et ETI recherchant un accompagnement premium). Par ailleurs, l’expertise de Financial en matière d’audit vient renforcer les compétences et solutions métiers du groupe.

Cette organisation vise à proposer à chaque typologie d’entreprise une réponse experte et personnalisée, reposant sur une culture du conseil à forte valeur ajoutée.

Un nouvel associé pour accompagner la croissance

L’opération inclut également l’intégration de VIGICE, marque reconnue pour son expertise dans les missions CSE (Comités Sociaux et Économiques), qui devient un pôle stratégique du groupe.

Dans le cadre de ce rapprochement, Gilles Bellaïche, fondateur du Groupe Financial, devient associé du Groupe SBA Compta. Il rejoint ainsi la direction du groupe, fort de son expérience d’expert-comptable, commissaire aux comptes, avocat aux États-Unis et de ses fonctions au sein d’organismes professionnels et associatifs.

Selon le communiqué, SBA Compta qui compte désormais près de 4 500 clients et plus de 170 collaborateurs, vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros d'ici à 2026.

S.W.