Cybersécurité : Lancement de la plateforme 17Cyber

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr vient de mettre en place le, 17 décembre dernier, le module 17Cyber afin de rendre accessible aux utilisateurs (particuliers, entreprises, collectivités, associations), son service de diagnostic et d’assistance des victimes d’actes frauduleux en ligne.

Avec la montée des cyberattaques, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la plateforme gouvernementale Cybermalveillance.gouv.fr ont mis en route le site 17Cyber , disponible 24h/24 et 7j/7. Ce dispositif permet aux victimes de faire rapidement un diagnostic en ligne. Ils peuvent notamment échanger par tchat avec un policier ou un gendarme pour disposer des conseils de première urgence et engager les démarches de judiciarisation.

Le module 17Cyber est facilement intégrable sur tout site Internet

Selon les gérants de la plateforme, l'outil 17Cyber s’intègre en moins de 10 minutes sur n’importe quel site, idéalement sur la page d’accueil et il est paramétrable sur la forme. Il permet aux administrateurs un accès aux statistiques liées à l’usage du module 17Cyber (nombre d’utilisations, type de menaces, profil des utilisateurs…). Il permet aux visiteurs d’obtenir des conseils personnalisés 24 heures/24 et 7j/7.

Les organisations préoccupées par la sécurité en ligne ont la faculté de souscrire gratuitement au module 17Cyber en cliquant ici.


Samorya Wilson

Les Annuaires du Monde du Chiffre