Le réseau mondial d'audit et de conseil compte renforcer son implantation et doper son chiffre d’affaires dans les grandes métropoles françaises en acquérant le cabinet d’expertise comptable Serco Partners, basé à Toulouse et Labège, en Haute-Garonne.
10 millions d’euros dans le bassin économique toulousain : c’est l’objectif poursuivi par Baker Tilly France avec sa nouvelle opération de croissance externe annoncée ce jeudi 28 novembre. Le réseau mondial d’audit et de conseil avait déjà deux entités dans la région Haute-Garonne avec l’acquisition de Dédia en 2021, un cabinet d'expertise comptable et d'audit et, en 2023, la société Act21, éditeur de solutions digitales pour les reportings de durabilité. Serco Partners, la nouvelle entité du réseau, créé en 1985 à Toulouse affiche 20 collaborateurs, dont 3 associés. Le cabinet accompagne un peu plus de 1 000 clients et réalise un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros. “Nous avons fait le choix de nous adosser à Baker Tilly France pour voir l’avenir avec sérénité et faire évoluer nos collaborateurs dans un contexte de transformation de nos activités : digitalisation, internationalisation et RSE notamment. De plus, avec ce rapprochement, nous allons pouvoir répondre à des appels d'offres dans le domaine de l’audit”, a déclaré Philippe GANDON, associé expert-comptable chez Serco Partners
Un plan qui vise à amplifier le chiffre d’affaires
Le groupe qui possède désormais trois entités à Toulouse, prévoit une augmentation de 20% de son chiffre d'affaires dans la région sur les deux prochaines années, grâce à l'élargissement de son offre de services et à l'acquisition de nouveaux clients. Il compte ainsi devenir « un acteur incontournable dans ce territoire ». De plus, Baker Tilly affirme que le rachat de Serco Partners rentre dans le cadre de son plan stratégique "Convergence 2030". Le réseau assume ses ambitions et notamment sa volonté de doubler son chiffre d'affaires pour atteindre 400 millions d'euros en 2030.
S.W.