L'IASB propose des améliorations à la méthode de la mise en équivalence

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'International Accounting Standards Board (IASB) a annoncé une consultation publique sur des propositions d'amendements visant à aider les entreprises à comptabiliser leurs investissements dans des entreprises associées et des coentreprises.

Les propositions répondent aux questions des parties prenantes sur la manière d'appliquer la méthode de la mise en équivalence.

Pour rappel, la norme IAS 28 Participations dans des entreprises associées et des coentreprises précise comment les entreprises doivent rendre compte de ces participations en appliquant la méthode de la mise en équivalence.

Les amendements proposés complètent et clarifient la manière d'appliquer la méthode de la mise en équivalence en répondant aux questions d'application que l'IASB a reçues ces dernières années.

L'IASB propose également de nouvelles obligations d'information qui amélioreront les informations fournies par les entreprises sur ces investissements. L'IASB estime que les modifications proposées réduiront la diversité des pratiques et fourniront aux utilisateurs des états financiers des informations plus comparables et plus utiles.

L'IASB invite les parties prenantes à lui faire part de leurs commentaires sur les modifications proposées. La période de consultation est ouverte jusqu'au 20 janvier 2025.

Plus d'informations sont disponibles sur le site de la Fondation IFRS : https://www.ifrs.org/news-and-events/news/2024/09/iasb-proposes-improvements-to-the-equity-method/

Les Annuaires du Monde du Chiffre