France Tutelle organise une série de rencontres interprofessionnelles autour de la vulnérabilité dans plusieurs villes françaises fin 2024. Ces journées de formation, animées par les professeurs Nathalie Peterka et Gilles Raoul-Cormeil, s'adressent aux professionnels du patrimoine et du chiffre.
En cette fin d’année, France Tutelle organise « Les rencontres interprofessionnelles autour de la vulnérabilité » avec la participation des professeurs Nathalie Peterka et Gilles Raoul-Cormeil. Celles-ci se tiendront :
- le 22 octobre à Aix-en-Provence ;
- le 27 novembre à Lyon ;
- Et le 10 décembre à Bordeaux.
Destinées aux experts-comptables, CGP, banquiers et agents immobiliers, les objectifs sont à la fois d’appréhender et d’identifier la vulnérabilité d’un client, d’anticiper la vulnérabilité dans la relation commerciale, mais aussi de formaliser l’information et le conseil à la personne en maîtrisant les spécificités inhérentes aux mesures de protection juridiques ou encore d’établir un référent vulnérabilité et de construire les procédures internes.
Sont au programme deux conférences (« Zone grise et détection des formes de vulnérabilité » et « La place de la famille dans la mesure de protection ») et six ateliers (devoir de conseil et responsabilité des professionnels ; mandat de protection future ; solutions d’investissement ; relations bancaires ; protection du chef d’entreprise ; vente d’un actif immobilier) animés par une trentaine d’experts.
Le prix de cette formation validante soutenue par différents partenaires (Selencia, Magellim, UAF Life Patrimoine, Corum L’Epargne et la Fondation Covéa) est fixé à 300 euros TTC. Pour plus d’informations et vous inscrire, rendez vous sur : www.francetutelle.org