Création de la Mazars Data School

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Mazars a lancé la Mazars Data School, une école créée par ses équipes pour diffuser la culture data en interne et auprès de ses clients.

Composé de quatre parcours distincts, ce dispositif permet de former les collaborateurs aux enjeux de la data. Le parcours Acculturation vient tout juste d’être lancé à destination de tous les collaborateurs. Mazars ouvre désormais également les parcours de cette formation à ses clients. Avec la Mazars Data School, le cabinet amplifie son investissement dans la data et accompagne un véritable changement de paradigme dans les métiers de l’audit et du conseil. Ce programme de formation répond à un besoin de maîtrise de la donnée et de ses différents cas d’usage. Il comprend quatre parcours représentant quatre niveaux d’expertise, dont deux sont certifiants :

  • le parcours Acculturation
  • le parcours Key User (certification éditeur)
  • le parcours Data Champion (certification éditeur)
  • le parcours spécialisé pour le management.

« Programme de formation inédit à la data, la Mazars Data School permet de créer une véritable culture de la data dans l’organisation et d’irriguer tous les métiers et savoir-faire. La data est aujourd’hui un enjeu stratégique pour toutes les organisations, ce n’est plus qu’un sujet d’expert, et il est donc crucial d’embarquer le plus grand nombre, et toutes les activités de l’entreprise, dans un réel upskilling » déclare Florence Sardas, associée, membre du comité exécutif de Mazars en France et responsable des transformations et du projet data.

Les Annuaires du Monde du Chiffre