A l'aube de la mise en application obligatoire de la facturation électronique et dans un environnement réglementaire en constante évolution, le cabinet d’audit et de conseil BDO s’associe aux services de la plateforme Pennylane en adoptant son logiciel de gestion financière et comptable dédié aux TPE et PME. Grâce à cette nouvelle technologie et en anticipant les nouveaux enjeux de la profession, le cabinet entend conforter sa position sur le conseil et l’audit au service des métiers de l’expertise comptable.
La mise en place de la facturation électronique d'ici 2024 marquera un tournant pour les entreprises. Son objectif ultime est de simplifier leur charge administrative ainsi que leurs obligations déclaratives, notamment en ce qui concerne la TVA.
Afin d'aider ses clients à anticiper cet enjeu réglementaire, BDO a opté pour la solution proposée par la plateforme Pennylane, qui se distingue en tant que première plateforme regroupant à la fois un logiciel de production destiné aux experts-comptables et un outil de gestion financière pour leurs clients.
En capitalisant sur les avantages de la digitalisation grâce à des outils innovants tels que celui de Pennylane, BDO souhaite renforcer la collaboration entre les entreprises et leurs clients, mettant en valeur l'expertise humaine. Le déploiement de Pennylane en externe apporte une véritable valeur ajoutée à BDO, favorisant une performance opérationnelle accrue, la structuration d'une offre de services différenciée dans le secteur et l'attraction de talents.
« La plateforme Pennylane, centrée sur l'utilisateur, améliorera l'expérience de nos clients. Grâce à cet outil de pilotage, ils pourront gérer plus facilement leur quotidien, et la digitalisation deviendra un véritable levier de performance. Cette solution logicielle permettra à nos collaborateurs de gagner en agilité et de fournir un conseil de qualité supérieure à nos clients. Ce partenariat est une valeur ajoutée pour BDO, et nous sommes impatients de migrer vers Pennylane ! » explique Arnaud Naudan, Président du Directoire de BDO France.
« Nous sommes ravis de collaborer avec le cabinet BDO, avec qui nous partageons la même vision : mettre la technologie au service des utilisateurs, tant clients que collaborateurs » ajoute Arthur Waller, Président Directeur Général et Co-Fondateur de Pennylane.