WeW3B, un cabinet d’expertise comptable dédié au web 3.0

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

En 2023, à l’heure où les crypto-actifs suscitent les débats, il est devenu urgent de proposer des solutions comptables et juridiques aux entreprises souhaitant évoluer sereinement dans le Web3.

Dans ce contexte, des entrepreneurs spécialisés dans l'accompagnement des jeunes pousses de la Fintech et des experts de la finance ont lancé le cabinet d’expertise comptable WeW3B. Avec une ambition : accompagner les startups Fintech et Web3 de A à Z (comptabilité, modèles financiers stratégiques, taxes et conformité d'entreprise) grâce à des équipes dédiées de comptables et directeurs financiers expérimentés.

Accompagner les startups sur un marché parfois hostile

Pour réussir dans l'univers du Web3, complexe et en perpétuelle évolution, il est nécessaire d'en appréhender les problématiques fiscalo-comptables, avec un regard porté sur la législation et la lutte anti-blanchiment. C'est pour cela que le cabinet WeW3B propose des missions d'expertise comptable à forte valeur ajoutée.

Les équipes dédiées ont à un cœur de proposer un accompagnement personnalisé (comptable, fiscal, juridique, financier) aux acteurs de la Fintech. Toutes les missions comptables traditionnelles sont bien évidemment proposées, en passant par la mise en conformité fiscale, ainsi que des ouvertures stratégiques spécifiques et propres à la gestion de chacune des startups, notamment grâce à la mise en place d’outils de pilotage, de gestion, adaptés à un secteur hors norme.

Véritables passionnés, les fondateurs du cabinet WeW3B souhaitent ainsi marquer la rupture et accompagner tous ceux qui le souhaitent dans cette aventure extraordinaire qu'est le Web3, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Un cabinet branché blockchain

Les problématiques actuelles ne se limitent pas aux gains générés par exemple par du trading de cryptomonnaies et à la fiscalité qui en découle. On assiste aussi à un fort développement de la technologie de la blockchain et de ses applications. Selon un rapport du cabinet d’études IDC, ce marché a enregistré au niveau mondial une croissance de plus de 50 % en 2020 et les ventes de solutions blockchain ont atteint 4,1 milliards de dollars (dont 1 milliard de dollars en Europe occidentale). Et ce n'est qu'un début : d'ici 2024, l'augmentation annuelle des ventes devrait atteindre 46,4 %.

C'est ce qui a incité ces quatre entrepreneurs à mettre à profit leurs compétences et expertises au service des acteurs du Web3.

« Dans les entreprises, le paiement en cryptomonnaie se développe très rapidement, notamment sur les transactions B2B vers les pays en développement. Il y a urgence à nous adapter aux conventions comptables et surtout optimiser les gains qu’offre cette nouvelle technologie. Le cabinet d’expertise comptable WeW3B apporte ainsi une expertise Web3 pour garder une conformité irréprochable dans la lutte contre la fraude » explique Laurent Plenet, associé fondateur du cabinet WeW3B.

Les Annuaires du Monde du Chiffre