Le cabinet Fiducial lance une vaste campagne de recrutement

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Afin de valoriser la diversité de ses métiers ainsi que les opportunités de carrière offertes, le groupe Fiducial a lancé une campagne de recrutement à l’échelle nationale.

Aujourd’hui, l'entreprise recrute plus de 2 000 profils qualifiés, sur des métiers allant du comptable à l’avocat, en passant par le développeur informatique. Avec pour signature « Faites un métier qui compte », cette opération joue la carte de l’authenticité en mettant à l’honneur les propres collaborateurs du groupe.

A travers cette campagne signée TBWA\Corporate, Fiducial a souhaité représenter l’ensemble de ses filières métiers et de ses succursales implantées localement dans toutes les régions de France, tout en rappelant les valeurs du groupe : une structure fiable et solide prônant le goût du travail dans un cadre respectueux et familial.

L'expertise comptable reste le cœur de métier du groupe mais grâce à sa croissance externe, il propose une diversité de services complémentaires tels que le droit, l’informatique, le conseil financier, la fourniture de bureaux ou bien encore la sécurité. 

« En 2022, malgré les tensions sur le marché du travail, nous avons recruté près de 2 000 personnes, dont 1 200 comptables. Toutefois, pour accompagner notre développement ainsi que nos clients, nous devons poursuivre notre recherche de nouveaux experts » explique Nicolas Leroy, Directeur du recrutement chez Fiducial.

A travers cette campagne d’envergure, deux enjeux majeurs se dessinent pour Fiducial : valoriser et faire connaître la diversité de ses activités, autant en interne qu’en externe. La communication déployée vise ainsi à attirer de nouveaux candidats en quête de sens dans leur métier, sortis d’école ou expérimentés. Elle va également permettre aux collaborateurs d’avoir une meilleure appréhension de l’étendue des opportunités de mobilité interne qui s'offrent à eux.

« Pour valoriser nos métiers, qui de mieux que nos collaborateurs qui accompagnent nos clients au quotidien. Nous avions à cœur de représenter l’ensemble de nos filières métiers et de nos succursales à travers de vraies personnes. Nous avons donc travaillé plusieurs semaines sur la sélection des profils afin d’avoir une juste représentation des expertises, des expériences, des métiers et du maillage territorial, en réalisant un shooting photo de nos collaborateurs et de nos clients, qui se sont prêtés au jeu avec plaisir » ajoute Nicolas Leroy.

Les Annuaires du Monde du Chiffre