La CRCC de Grande Aquitaine lance une opération séduction auprès des étudiants

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

La CRCC de Grande Aquitaine bouscule les codes et lance un escape game au sein de divers campus pour faire découvrir la profession de manière ludique et susciter de nouvelles vocations.

Objectif : changer les idées reçues sur les missions des 785 commissaires aux comptes de la région et ne plus relâcher l’effort sur l’attractivité !

Les premiers escape game se dérouleront à l’IAE de Limoges le 15 novembre, à KEDGE le 16 novembre et à l’IAE de Bordeaux le 17 novembre.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre, ce tournoi d’audit se poursuivra en 2023 également en y ajoutant d’autres écoles et d’autres villes du territoire de la CRCC Grande Aquitaine.

Les étudiants sélectionnés interprèteront le rôle du commissaire aux comptes. Ils se retrouvent dans le bureau mis à disposition par l’entreprise dans laquelle ils sont en train d’exécuter un mandat. Le chef d’entreprise a laissé un message mystérieux sur sa tablette, adressé au commissaire aux comptes. Il se cache car il est sur le point de lancer l’alerte sur une dérive dans la facturation de l’entreprise. Les étudiants doivent mener l’enquête pour retrouver de nombreux indices présents dans le bureau qui permettront d’accéder à un fichier sur le serveur et ainsi permettre au chef d’entreprise de prouver sa révélation.

« Notre profession doit devenir un secteur de référence, capable de croître rapidement et de participer à la reprise économique grâce à des professionnels engagés ! Atteindre cette performance implique de renforcer l’attractivité de notre profession pour attirer de nouveaux talents ! » explique Gwladys Tohier, Présidente de la CRCC de Grande Aquitaine.

Les Annuaires du Monde du Chiffre