PwC France et Afrique francophone fait évoluer son top management

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet PwC France et Afrique francophone a installé un nouveau COMEX et une nouvelle équipe de direction.

Un nouveau top management a été mis en place chez PwC France et Afrique francophone aux côtés du Président de l’organisation Bernard Gainnier.

Quatre Managing Partners forment ainsi le Comité exécutif du cabinet et partagent la responsabilité des axes clés de l’entreprise. Ludovic de Beauvoir a été nommé Strategy, Network, Afrique et Régions Managing Partner. Agnès Hussherr est désormais Clients, Market & Innovation Managing Partner. Guillaume Lorain assure la fonction d’Operations Managing Partner. Enfin, Benjamin Ribault occupe le poste de People Managing Partner.

Ce COMEX pilote l’équipe de direction qui a pour responsabilité l’alignement et la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie du cabinet. Cette équipe est composée d’Anne-Valérie Attias-Assouline, Vincent Le Bellac, Olivier Marion, Patrice Morot, Nadine Tinen, Xavier Crépon, Hélène Rives, Sophie Salomé, Geoffroy Schmitt, Frédéric Solvet et Bruno Tesnière.

Accélération du changement, intensification de l’impact sociétal

Cette réorganisation s’inscrit dans une stratégie inchangée et réaffirmée par le Président Bernard Gainnier. Celui-ci a fait le choix de s’entourer d’Associés aux parcours et compétences variés tant en termes d’activités (audit, stratégie et conseil, juridique et fiscal, transactions) que de zones géographiques (France, Maghreb et Afrique francophone subsaharienne). Le cabinet souhaite ainsi accélérer son changement et intensifier son impact sociétal.

« Dans la continuité de ce que nous avons engagé depuis deux ans, j’ai décidé de donner une nouvelle impulsion à cette équipe, pour préparer l’avenir de PwC et développer les talents et leaders de demain. Il s’agit également de renforcer notre positionnement sur nos marchés et au sein du réseau PwC, en proposant des services innovants. Nous continuons à nous transformer en profondeur en mettant l’humain au cœur de notre action au profit d’une croissance durable et responsable. Nous avons tous les atouts pour être reconnus comme un acteur de confiance, innovant et pluridisciplinaire auprès de nos clients et de nos partenaires. C’est ainsi que nous réaffirmons notre ambition de réconcilier entreprises, économie et société » a commenté Bernard Gainnier.

Les Annuaires du Monde du Chiffre