"L’ADN de l’entrepreneur 2015" : l’innovation et l’export, sources de croissance des PME

Organisation, gestion et développement
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une enquête menée auprès de plus de 4 000 patrons de petites entreprises en Europe et aux Etats-Unis révèle une accélération du développement de nouveaux produits, les sociétés exportatrices et innovantes étant aux avant-postes de la reprise. 

Les PME françaises témoignent de signes de rebond, avec une majorité d’entre elles (56%) qui affichent une augmentation de leur carnet de commandes et une progression de leur chiffre d’affaires (54%). Néanmoins, leur confiance en l’avenir reste fragile. L'innovation constitue la solution privilégiée par les chefs d’entreprise pour assurer leur pérénité. Un peu plus de la moitié (51%) des entrepreneurs interrogés prévoient de lancer un nouveau produit ou service dans l'année à venir, et ce sont les entreprises exportatrices qui se (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne