Pennylane, Fintech française créée en 2020, accélère son développement avec un nouvel outil de production pour une collaboration accrue des cabinets comptables avec leurs clients. Cette plateforme, issue d’une levée de fonds de 50 millions d’euros, réunit un logiciel complet de production pour les cabinets d’expertise comptable et un outil de gestion financière pour les TPE-PME.
Son développement en quelques chiffre
Dans cette lancée, Pennylane souhaite réunir 500 collaborateurs d’ici la fin de l’année afin de former la plus grande équipe technique de la Comptatech en Europe.
Le développement de Pennylane a déjà fait du chemin puisque plus de 300 cabinets d’expertise comptable l’utilisent déjà, tandis que la solution permet à plusieurs milliers de TPE-PME de centraliser leur gestion financière.
Chaque mois, l'entreprise observe une croissance de 30 % de son nombre de clients et leur propose d’être accompagnés par un expert-comptable partenaire.
Sequoia Capital, Global Founders Capital et Partech investissent pour un second tour
« Cette nouvelle levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement. Nous avons aujourd’hui réuni tous les éléments pour accélérer de manière considérable et prendre une avance notable sur la concurrence. Ce financement traduit notre volonté de continuer à développer le meilleur outil comptable en recrutant massivement les meilleurs profils tech et data, où qu’ils soient » déclare Arthur Waller, CEO et Co-Fondateur de Pennylane.
Pour Luciana Lixandru, Partner de Sequoia Capital : « Nous sommes ravis d’accompagner Pennylane une seconde fois et participer au développement de l’entreprise la plus innovante de la Comptatech. Nous sommes impressionnés par la vision novatrice de ses dirigeants mais aussi par la croissance spectaculaire de l’entreprise. L’équipe Pennylane a en effet démontré, en très peu de temps, une traction remarquable auprès des cabinets d’experts-comptables et des TPE-PME en France, en résolvant les problématiques financières et comptables de ces deux marchés. Nous sommes fiers de continuer cette aventure avec Pennylane qui deviendra sans nul doute l’operating system financier des TPE-PME et des cabinets d'expertise comptable européens. »
Léa Verdure