Jeito Capital, fonds de private equity spécialisé dans le secteur de la santé et de la biopharma, a annoncé la nomination de Sarah Leroy en tant que secrétaire générale et membre du comité exécutif, en charge du pilotage des affaires juridiques et financières, de la conformité, des RH et de l’ESG.
Cette création de poste vise à contribuer au développement de Jeito Capital et à celui des entreprises en portefeuille. Cela vient renforcer l’équipe d’une expérience de plus de 25 ans en matière de direction juridique et fiscale, conformité et RHau sein de grands groupes internationaux et d’un leader de la gestion d’actifs alternatifs.
« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe Jeito pour contribuer à son expansion au côté d’un collectif expert et engagé. Je remercie Rafaèle pour sa confiance et me réjouis de collaborer à cet esprit entrepreneurial mis au service d’une innovation à fort impact humain et sociétal » déclare Sarah Leroy.
Ancienne avocate au barreau de Paris et titulaire d’une double maîtrise de droit privé et public (Faculté de droit d’Orléans) et d’un LLM (Master of Laws - Université de Northumbria, UK), Sarah Leroy a débuté sa carrière au sein des équipes M&A de cabinets d'avocats internationaux (August Debouzy (2000-2003) et Jones Day (1996-1999)) où elle a conduit de nombreuses transactions (levées de fonds, fusions, cessions, constitution de joint ventures,…) en particulier dans le secteur de l’immobilier et de l’industrie.
En 2003, elle rejoint AXA IM Alts (ex-AXA IM Real assets), leader européen de la gestion d’actifs alternatifs, en tant que responsable juridique corporate finance, avant de devenir en 2011 directrice juridique et membre du ComEx. Elle participe au déploiement des stratégies d’investissement du groupe et à son expansion aux États-Unis et en Asie-Pacifique et pilote l’équipe internationale en charge de la création et de la structuration de fonds et de l’accompagnement des différentes transactions financières.
Sarah Leroy rejoint en 2018 Tereos, groupe coopératif et 2ᵉ sucrier mondial au poste de directrice juridique, fiscale, conformité et assurances du groupe, membre du ComEx et administratrice de plusieurs filiales. En 2023, en complément de ses fonctions, le groupe lui confie la direction des ressources Humaines, elle sera également nommée au poste de secrétaire du Comité des nominations et rémunérations du groupe.
À compter de 2018, elle devient administratrice de l’AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprise) avant d’en être nommée vice-présidente en 2019.