Le groupe d'audit et de conseil Grant Thornton annonce le renforcement de son German Desk avec le recrutement d’Alexander Schraa.
Grant Thornton entend développer son German Desk et mise notamment sur l'intégration d'Alexander Schraa au sein de son département International Business Advisory Services à Paris.
Le German Desk a pour vocation d’accompagner les entreprises allemandes qui souhaitent s’implanter en France. La plateforme propose également une gamme de services aux structures françaises qui ciblent le marché allemand.
Alexander Schraa, qui a près de 20 ans d’expérience cumulée en Allemagne et en France, travaillera en étroite relation avec des représentants du cabinet dans chaque pays et s’appuiera sur la force du réseau international de Grant Thornton afin d’adresser de manière globale l’ensemble des enjeux financiers, comptables et fiscaux de sa clientèle.
« Les échanges économiques intensifs entre la France et l’Allemagne sont une réalité pour les entreprises qui opèrent sur le marché européen. Dans les prochaines semaines, cette relation va encore s’intensifier avec des projets structurants initiés par les décideurs des deux pays autour notamment de l’investissement dans le numérique et d’une approche fiscale commune. Dans ce contexte, notre clientèle souhaite avoir comme interlocuteur, un expert aguerri aux marchés et qui appréhende pleinement la culture allemande dans toute sa spécificité. Alexander, par sa maîtrise et sa compréhension de cet environnement, répond parfaitement à la demande actuelle des entreprises en croissance que nous accompagnons » a déclaré Mathieu Devillers, Associé et Directeur de l’International Business Advisory Services de Grant Thornton.