Sophie Lethimonnier a été nommée Associée Directrice des Ressources Humaines de Deloitte France et Afrique francophone.
Sami Rahal, CEO Deloitte France et Afrique francophone, a nommé Sophie Lethimonnier, Associée, membre du Comité Exécutif de Deloitte France et Directrice des Ressources Humaines.
Diplômée de l’IEP de Paris en 1993 et de l’ESSEC en 1996, Sophie Lethimonnier a débuté sa carrière en tant que consultante chez Arthur Andersen. En 2001, elle devient Manager RH au sein de l’entité Business Consulting. Suite à la disparition d’Arthur Andersen et avec la création de BearingPoint, elle participe à la mise en place des équipes RH et des instances du personnel. En 2003, elle est nommée DRH France du cabinet, élargit progressivement ses responsabilités au niveau géographique (DRH Benelux en 2008 et Maroc en 2011) et fonctionnel et prend en 2016 la Direction de l’ensemble des services supports.
L’engagement des collaborateurs, notamment au travers de projets structurants en lien avec la gestion de la performance, le développement des compétences managériales, la politique de responsabilité sociale, est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.
« Animée dans mon métier par la volonté de contribuer à faire progresser une organisation dans sa façon de manager les équipes et de gérer les problématiques RH actuelles, je me réjouis d’intégrer Deloitte. Dans un contexte de transformation, il est essentiel aujourd’hui de s’ajuster pour répondre aux nouvelles attentes des talents. Il s’agit de trouver un juste équilibre entre la mise en place d'approches RH innovantes, le soutien à la réalisation des priorités business et le respect des diverses obligations légales et réglementaires. Manager et s’appuyer sur des équipes RH au quotidien, les développer, partager des points de vue pour trouver la solution la plus pertinente est une très grande chance. Et il faut bien sûr ajouter à cela de la proximité et des échanges avec les collaborateurs et les associés. C’est en effet de la collaboration que jaillissent les meilleures idées. » estime Sophie Lethimonnier.
Sami Rahal ajoute : « Nous sommes heureux d’accueillir Sophie Lethimonnier en tant que DRH, fonction qu’elle occupait chez BearingPoint. Son profil viendra enrichir et finaliser notre Comex. Elle saura, j’en suis sûr, donner l’impulsion nécessaire à la transformation de tous nos métiers dans un domaine qui me tient particulièrement à cœur. Elle va intégrer une équipe unie et solidaire, engagée et en mouvement. Elle apportera, en plus de sa riche expérience RH, une vision nouvelle et nécessaire aux transformations que nous sommes en train de vivre et de mettre en œuvre dans la gestion des talents 2.0 et dans le digital notamment. »