Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination d'Olivier du Chesnay au poste de directeur financier.
Directeur financier adjoint de Lectra depuis mai 2013, Olivier du Chesnay supervisait déjà le contrôle de gestion, la consolidation statutaire et l'audit, la comptabilité et la gestion du siège, la trésorerie, la gestion de crédit et la gestion du risque de change, ainsi que plus récemment l'administration des ventes.
« Au cours de ces quatre années, Olivier du Chesnay a mené avec succès de nombreux projets d'amélioration de nos processus, tout en coordonnant la gestion financière du groupe avec rigueur, efficacité et leadership. Il accompagnera l'entreprise dans la réalisation des objectifs financiers de sa nouvelle feuille de route stratégique », déclare Daniel Harari, président-directeur général de Lectra.
« Je suis confiant sur les perspectives de croissance de l'entreprise, dynamisée notamment par sa politique d'investissements soutenus dans l'innovation. Cet engagement contribuera à renforcer l'avance et la proposition de valeur de Lectra pour ses clients, en facilitant leur mise en oeuvre des principes de l'Industrie 4.0 », analyse Olivier du Chesnay. « Je me réjouis d'accompagner le Groupe dans ce tournant stratégique, qui ouvre une nouvelle page de son histoire ».
Avant de rejoindre Lectra, Olivier du Chesnay a acquis plus de 15 ans d'expérience dans des fonctions financières au sein des groupes Saint-Gobain, Accenture, Sperian Protection et Honeywell Safety Products, dont il était directeur financier de la division EMEA et Inde de 2010 à 2013. Olivier du Chesnay est diplômé de l'EDHEC et de la London School of Economics.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier