Bureau Veritas : Nicolas Tissot nommé Directeur Financier

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nicolas Tissot est nommé Directeur Financier de Bureau Veritas.

Bureau Veritas a annoncé la nomination de Nicolas Tissot au poste d’Executive Vice-Président et Directeur Financier, en remplacement de Sami Badarani, qui a décidé de quitter la société pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles.

Nicolas Tissot dispose d’une solide expérience managériale et financière acquise dans des fonctions clés au sein de groupes internationaux. Avant de rejoindre Bureau Veritas, il était Chief Operating Officer (COO) et membre du Comité Exécutif de SCOR. Précédemment il a occupé différentes fonctions, notamment de direction financière chez Alstom et ENGIE (GDF Suez).

Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas, a déclaré : "Je suis très heureux d'annoncer l'arrivée de Nicolas Tissot, qui occupera un posté clé au sein de Bureau Veritas. Son expérience des enjeux financiers des entreprises acquise tout au long de son parcours dans des sociétés industrielles d’envergure internationale constitue un solide atout pour Bureau Veritas et sera d’une grande valeur dans la mise en œuvre de notre plan stratégique 2020".

"Au nom de l’ensemble des membres du Comité Exécutif, je tiens à remercier Sami pour sa forte implication chez Bureau Veritas. Il a apporté une forte contribution au développement de solides relations avec la communauté financière. Je lui souhaite le meilleur dans la poursuite de sa carrière".

Nicolas Tissot, 49 ans, était depuis 2015, Chief Operating Officer (COO), membre du Comité Exécutif, de la société de réassurance SCOR. De 2010 à 2015, il a occupé le poste de Directeur Financier et membre du Comité Exécutif d'Alstom. Auparavant, il a travaillé chez Engie (ex-GDF Suez), à la Direction du Plan et du Contrôle qu'il a dirigé de 2000 à 2003. Puis il est devenu successivement Directeur Financier et Vice-Président Exécutif de Suez Energy international (2003-2005), et Directeur Financier et Vice-Président Exécutif d'Electrabel (2005-2008), en étant basé à Bruxelles, et enfin Directeur Général Adjoint de la ligne d’activités Global Gas & LNG de GDF Suez (2008-2010). Nicolas Tissot a débuté sa carrière au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (1995-1999). Il est diplômé d’HEC, ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration et Inspecteur des Finances.

Les Annuaires du Monde du Chiffre