Landwell & Associés, société d’avocats membre du réseau du cabinet d’audit et de conseil PwC, renforce son expertise en droit financier avec l’arrivée de Nicolas Mordaunt-Crook en qualité d’associé.
Landwell & Associés, société d’avocats membre du réseau du cabinet d’audit et de conseil PwC, annonce l’arrivée de Nicolas Mordaunt-Crook en qualité d’associé. Il vient renforcer l’expertise du cabinet en droit financier (réglementation, structuration, négociation), particulièrement en matière de gestion d’actifs et de services d’investissement.
Nicolas Mordaunt-Crook, franco-britannique de 47 ans, est titulaire d’un DEA de Droit de l’Université Paris II et d’une maîtrise en Droit des affaires de l’Université Paris I. Il est également diplômé de Sciences Po Paris.
Nicolas Mordaunt-Crook débute sa carrière en 1993 comme responsable du secteur financements au sein de l’Association Française de Sociétés Financières (ASF).
En 2000, il rejoint le cabinet Deloitte & Touche Juridique et Fiscal (aujourd’hui TAJ) et devient membre du barreau de Paris en 2003.
Il exerce ensuite le métier d’avocat en droit bancaire et financier au sein de plusieurs cabinets : Freshfields Kruckhaus Deringer, Landwell & Associés entre 2008 et 2012, et Lefèvre Pelletier & Associés (LPA) – dont il animait l’activité Asset Management depuis 2012.
Fort d’une expérience de plus de quinze ans, Nicolas Mordaunt-Crook a développé son expertise dans trois domaines : le droit bancaire et les services de paiement, l’intermédiation financière et les services d’investissement, et la gestion d’actifs. Aussi, il conseille une clientèle française et étrangère principalement composée de gérants d’actifs, d’établissements de crédit, d’entreprises d’investissement et d’intermédiaires financiers.
"Nous sommes ravis du retour de Nicolas Mordaunt-Crook au sein de Landwell & Associés. Son expérience de plus de 15 ans en droit bancaire et financier permettra à notre activité en Réglementation des Services Financiers de monter en puissance, afin de répondre aux demandes croissantes de nos clients", souligne Michael Jaffe, Managing Partner de Landwell & Associés.