Le greenwashing dans la communication des entreprises privées

Développement durable
Outils
TAILLE DU TEXTE

La nouvelle publication de La Fabrique Ecologique, "Comment dépasser le greenwashing ?", est désormais ouverte au débat collaboratif.

Dans une note publiée le 13 mai 2016 par La Fabrique écologique et actuellement ouverte au débat collaboratif, le Think tank analyse le greenwashing dans la communication des entreprises privées. Le greenwashing, ou écologie de façade, désigne la mise en avant de vertus écologiques qui ne correspondent pas à la réalité, qui passer pour écologiquement vertueux des produits ou des services qui ne le sont pas, et donne bonne conscience au consommateur qui a le sentiment d'acheter "écologique". Ainsi récemment, une grande marque de voiture en a fait les frais, aboutissant au fait que seuls 4 Français sur 10 accordent du crédit aux allégations environnementales et sociales (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne