L'International Accounting Standards Board (IASB) a annoncé le lancement d'un projet de recherche visant à revoir et à améliorer les exigences relatives à l'état des flux de trésorerie.
Ce projet fait suite aux commentaires reçus lors de la troisième consultation sur l'agenda de l'IASB, au cours de laquelle les investisseurs, les entreprises et d'autres parties prenantes ont identifié ce projet comme hautement prioritaire.
Les parties prenantes (en particulier les investisseurs) ont suggéré que les exigences actuelles de la norme IAS 7 État des flux de trésorerie pourraient être améliorées afin de fournir des informations plus utiles aux utilisateurs des états financiers.
L'IASB va maintenant mener ses recherches initiales, y compris des réunions avec les parties prenantes et l'examen des études existantes, afin de recueillir des éléments sur la nature et l'étendue des déficiences perçues dans les rapports actuels et les avantages probables de l'élaboration de nouvelles exigences en matière d'information financière.
L'IASB prévoit de discuter des résultats de la recherche initiale et de déterminer les prochaines étapes de ce projet au cours du premier trimestre 2025.