Le cabinet d'audit et de conseil Grant Thornton a annoncé l'arrivée dans ses locaux de FirmFunding, une plateforme dédiée au financement des PME et ETI.
Grant Thornton a intégré en son sein la fintech FirmFunding. Lauréate du 11ème appel à projets mené par NeuillyTech, cette start-up développe une place de marché permettant aux conseils financiers des PME et ETI de mettre en ligne une demande de financement via un placement privé obligataire. La particularité de cette plateforme réside dans le fait que seuls les conseils des entreprises, garants de la solidité et du sérieux des projets, peuvent y présenter un dossier, pour des financements s'élevant au minimum à un million d'euros.
Le cabinet Grant Thornton mettra à disposition durant 24 mois son environnement technologique pour accélérer le développement de la fintech. « Le soutien d'un cabinet d'audit et de conseil comme Grant Thornton nous permet d'étalonner au mieux notre offre pour répondre aux attentes du marché » a déclaré Florence Vasilescu, fondatrice de FirmFunding.
Et Robert Dambo, Associé et Directeur général de Grant Thornton de souligner : « Nous sommes ravis de contribuer à la réussite du projet de FirmFunding qui correspond à un véritable besoin. En tant que professionnels dédiés à la performance des entreprises, nous sommes particulièrement impliqués dans les enjeux de transformation des PME/ETI qui nécessitent au-delà de l'expertise technique, des solutions de financement nouvelles et adaptées. Enfin, nous avons l'ambition constante d'inspirer nos équipes par des projets entrepreneuriaux rendant particulièrement concrète, la notion d'innovation. »