Le réseau d’audit, de conseil et d’expertise comptable RSM a mis en place un nouveau guichet multi-expertises pour répondre aux besoins des investisseurs dans le domaine des sciences de la vie.
RSM a rallié ses compétences en sciences de la vie à celles d'Emergences Santé Conseil, cabinet spécialisé dans les dispositifs médicaux, AP Healthcare, structure versée dans les biotechnologies et Cheysson Marchadier & Associés, cabinet d’avocats d’affaires avec une forte pratique en fusions-acquisitions dans la santé et l’innovation.
Les trois entités entendent combiner leurs compétences - audit, économique, scientifique et juridique - pour proposer aux investisseurs des savoir-faire complémentaires dans un secteur particulièrement réglementé. Cette démarche commune s’adresse aux fonds de private equity et aux structures d’investissement des industriels de la santé qui souhaitent sécuriser leurs financements dans les domaines de la medtech, de la e-santé et des biotechnologies.
« RSM intervient sur l’audit de la qualité des données financières afin d’évaluer la solidité du business plan. Émergences Santé Conseil et AP Healthcare, de leur côté, apportent une expertise terrain et donnent une opinion avisée sur la fiabilité du projet, les retombées économiques et le business model en s’appuyant également sur un large réseau de professionnels de santé. En complément, le cabinet d’avocats Cheysson Marchadier & Associés vient cadrer les aspects réglementaires à chaque étape, que ce soit des opérations de fusions, d’acquisitions ou de levées de fonds », a déclaré Patton Te, associé de RSM.